«

»

Juin 02 2018

Roses « consonantiques » à photographier et à poaimer !

Samedi 2 juin, dimanche 3 juin 2018.

 
Le Verbe Poaimer vous invite à photographier, écrire et…respirer les roses de L’Haÿ !

Rendez-vous à partir de 15h30 et samedi et dimanche

Roseraie de L’Haÿ-les-Roses, les allées et le Pavillon Normand

Rendez-vous aux jardins, gratuité de la Roseraie

et c’est le mois de floraison !

 

 

Noms de roses commençant par une consonne, comme : Belle aurore, Colibri, Danse du Feu, Fée des neiges, Grand Siècle, Harmonie, Jeunesse éternelle, Korrigan, La fontaine aux perles, Roseraie de L’Haÿ…

Venez chercher ces roses, les photographier et sur place ou plus tard les intégrer dans un poème entre 15 et 20 vers…

Venez rencontrer des poètes ou d’autres poètes chasseurs de noms de roses (mais pas cueilleurs, de grâce !)… et en humant et en admirant, s’inspirer des couleurs, des parfums, des noms évocateurs pour composer des vers… avant de prendre un verre au Pavillon Normand tous ensemble vers 17h.

Venez trouver d’autres noms de roses commençant par une consonne, notamment pour compléter avec M…, N…, P…, Q…, S…, T…, V…, W…, X…, Z… et qui pourraient entrer dans un poème dans les allées de la Roseraie… Madame…, Perfection de…, Rosa…, Soleil d’…, Triomphe de…, Violette par… à trouver, à compléter, à photographier, respirer pour…inspiration !

Le prix Ella et Rouben Melik du Verbe Poaimer pour le plus beau poème intégrant au moins 4 noms de roses consonantiques de la Roseraie de L’Haÿ-les-Roses – parmi les propositions de thèmes 2018 pour de nouveaux estrambots, ces sonnets prolongés – Sur « Le Blog du Verbe Poaimer » ou son compte Facebook, divers thèmes d’estrambots entre 15 et 20 vers. Mais qui furent les L’Haÿssiens Ella et Rouben ? Vous pouvez lire, voir et entendre :  www.amisroubenmelik.com/

Textes à Brigitte et Laurent avpoaimer@yahoo.fr

 

– Estrambots sur des images tableaux, exemple le tableau de Charles Paul Renouard représentant Jules Gravereaux dans sa Roseraie de L’Haÿ, qu’on peut voir, apprécier dans le Pavillon Normand, photographies de Doisneau, films de Méliès, de Truffaut……,

– Estrambots sur des lieux, ponts, villes, jardins, parcs, bancs… jusqu’au 15 septembre 2018. Remise des prix à « L’Haÿ-en-livres » en novembre.

L’an passé, pour l’an 1 des estrambots, nous avions fait composer des poèmes avec des noms de roses… vocaliques et fait faire des photographies par l’artiste Maya Angelsen des visiteurs et visiteuses près du tableau représentant Jules Gravereaux, créateur de notre première Roseraie occidentale, avant de créer Bagatelle…

Adresse postale : Brigitte et Laurent, Le Verbe Poaimer,
Moulin de la Bièvre, 73 avenue Larroumès, 94240, L’Haÿ-les-Roses
Le Blog du Verbe Poaimer (canalblog ) Page Facebook du Verbe Poaimer (photos)

Textes à Brigitte et Laurent avpoaimer@yahoo.fr