«

»

Mar 08 2017

L’agenda de mars du Verbe Poaimer

Du 8 au 25 mars 2017

Mercredi 8 mars, 20h30, café-philo de L’Haÿ-les-Roses

Printemps des poètes, thème général L’Afrique, présentation de poètes du Nord-Kivu (en RDC) avec qui le Verbe Poaimer a tissé des liens depuis plusieurs années, poètes qu’on retrouve avec les poètes de L’Haÿ-les-Roses et des régions de France dans notre ouvrage collectif Les Seizains des saisons.
On pourra débattre de l’apport des écrivains du monde à la littérature française à travers notamment l’appellation auteurs francophones. On peut aussi venir avec des poèmes de soi ou d’autres, pour lectures et échanges. Salle Familiale du Haut, rue du 11 novembre au centre ville de L’Haÿ-les-Roses, au dos de l’Auditorium Dispan de Floran (Evénement annoncé sur le site officiel du Printemps des Poètes).

Samedi 18 mars, 15h, « Seizains, Saisons ! Poèmes à foison ! »

Lectures de saison, dédicaces des Seizains, dédicaces de notre livre Les Seizains des saisons, 216 pages de poèmes inédits de poètes de France et d’ailleurs et de jeunes de moins de 18 ans, à la bibliothèque George Sand, premier étage, au 21 rue Henri Thirard, L’Haÿ-les-Roses. Lectures accompagnées de musique (Evénement annoncé sur le site officiel du Printemps des Poètes).

Samedi 25 mars, 10h30-12h30, dédicaces à Studio Presse

Au centre de L’Haÿ-les-Roses, cette librairie accueillera l’anthologie au long du printemps et de l’été.

Et aussi…

Lundi 17 avril, 17h17, “Lancement de l’Année Internationale de l’Estrambot”, début des concours de poèmes de 17 vers, les estrambots, par le Verbe Poaimer avec plusieurs catégories pour poètes adultes et pour les « jeunes pousses ». Blog du Verbe Poaimer puis sa page Facebook

Dimanche 14 mai, journée festive de la Maison des Associations Culturelles, au Moulin de la Bièvre, avec un Loto l’après-midi, de 10h à 21h.

Mercredi 7 juin 2017, 20h au Moulin de la Bièvre, lecture et écriture. Présentation de livres du fonds du Verbe Poaimer. Bilan des activités récentes et présentation de projets. Propositions d’écriture poétique sur place à reprendre chez soi…ou ailleurs. Atelier ouvert à tous les amoureux des mots. On peut venir juste pour écouter et/ou emprunter un livre de poésie. Par curiosité de la poésie et de poètes avec qui partager.