«

»

Avr 24 2016

Actualités de la Compagnie Vincent-Philippe

Le dimanche 24 avril au Pavillon Normand et le dimanche 22 mai à la salle « La Source »

affiche-7Le dimanche 24 avril au Pavillon Normand

Le restaurant de la Roseraie de l’Haÿ-les-Roses ’’Le Pavillon Normand’’, accueillera Philippe DAVERAT de 12 h. 30 à 15h.30 environ, qui commémorera le centenaire de la naissance de Léo Ferré, né en août 1916 et qui a quitté ce monde en 1993, lui l’anarchiste patenté … le 14 juillet, jour de  notre fête nationale !

On m’a dit parfois: « je n’aime pas Léo Ferré ! »
À cela je réponds : « soit, vous n’aimez pas le personnage, mais ses chansons ! Et bien moi, je vous ferai aimer ses  chansons, et peut-être que je vous réconcilierai avec ledit Léo ».
L’accueil du resto est très sympa, la cuisine simple et raffinée et les prix très modiques. En un mot, le Pavillon Normand : « C’est extra ! »
Pas de supplément au menu pour l’artiste : seulement « quelques centimes à mes chansons », comme dit Léo à la fin du « Piano du pauvre », qui sera au menu.

 Le dimanche 22 mai à la salle ’’La Source’’

À L’Haÿ-les-Roses toujours, Philippe DAVERAT  au chant et Michel GEOFFROY au piano se lanceront « Sur les pas d’Yves Montand », qui a rejoint ses potes au panthéon de la chanson et du cinéma il y a 25 ans, déjà, en 1991.
Philippe vous remettra en mémoire le fabuleux parcours de ce petit rital arrivé en France à l’âge de deux ans, a grandi dans le quartier pauvre de la Cabucelle à Marseille, a conquis Paris en un éclair en 1945 et gravi tous les échelons du succès, de la popularité et de la gloire en 50 ans de carrière, des centaines de chansons et 50 films à son actif.

L’Haÿ-les-Roses – Salle « La Source » Sentier des Jardins : accès par l’escalier qui fait l’angle avec le 12 avenue Aristide Briand
Entrée 10 €